Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

AS Monaco - Abidal : « L’équipe de France est toujours dans le même état, flou et incertain »

Éric Abidal, équipe de France

De retour avec l’équipe de France, Éric Abidal a évoqué les difficultés rencontrées par l’équipe de France. Critiqués et sous pression, les Bleus n’ont pas le choix, il faut aller au Brésil en 2014.

Après deux ans d’absence, Éric Abidal est de retour sous le maillot de l’équipe de France. Bien qu’il ait manqué de nombreuses rencontres depuis sa greffe au foie, le défenseur de l’AS Monaco avoue que les Bleus n’ont pas changé, « toujours dans le même état, flou et incertain ». Selon lui, la pression des médias autour de cette équipe de France est difficile à encaisser, bien qu’il estime que la force de ce groupe est d’être « là quand on ne l’attend pas ».

Équipe de France - Abidal : «Il est prévu que j’aille au Brésil en 2014»

« ÊTRE LÀ QUAND ON NE L’ATTEND PAS »
« L’équipe de France est toujours dans le même état, flou et incertain. Je me rappelle de la finale de la Coupe du monde, mais je me souviens aussi du troisième match du groupe, contre le Togo, et de la façon dont les médias parlaient de nous. C'était un match couperet. Il fallait gagner pour continuer notre route, a t-il indiqué à . Donc, déjà en 2006, ça nous arrivait d'être critiqués. Et en 2013, ça nous arrive encore. Mais la force de l'équipe de France, c'est d'être là quand on ne l'attend pas. »

« PEU IMPORTE LA MANIÈRE »
Éric Abidal a également évoqué les difficultés rencontrées par l'équipe de France face aux équipes dites moins bonnes, où les hommes de Didier Deschamps ne se sont une nouvelle fois pas montrés brillants. « Avec Monaco, récemment, on a gagné contre Bastia (3-0) en ne disputant qu'une bonne mi-temps. En Biélorussie, on a gagné 4-2 en jouant une bonne mi-temps. Quel est le problème ? Peu importe la manière, l'important, c'est le résultat. Avoir les deux, c'est bien, mais parfois on ne peut pas tout avoir. Le fan des Bleus, le vrai, veut qu'on aille au Brésil, c'est tout. »

Articles liés