Déjà un mois que la finale de la Coupe du monde est passée et que les Bleus ont chuté face à l'Argentine de Lionel Messi. Une énorme déception bien entendu pour des joueurs qui sont passés tout proche de leur rêve ultime. Un coéquipier de Kylian Mbappé a fait de terribles aveux sur les jours qui ont suivi la rencontre.
Le 18 décembre dernier, l'équipe de France chutait en finale de Coupe du monde après un scénario complètement dingue. Battus aux tirs au but, les Bleus sont encore plus frustrés que s'ils avaient perdu dans le jeu. Certains joueurs de Didier Deschamps en ont fait des cauchemars. C'est le cas de Dayot Upamecano, très touché après cette énorme désillusion.
Giroud vide son sac sur le départ de Benzema au Qatar https://t.co/m3l7HIBrz3 pic.twitter.com/AwCygiHlIm
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
«Après le match, je n’ai pas dormi»
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Dayot Upamecano est revenu sur les jours qui ont suivi cette finale de Coupe du monde. « Comment je vais un mois après la finale ? Ça va, on va essayer d’un peu oublier la Coupe du monde et essayer de reprendre avec le Bayern. À quel point ça a été dur mentalement après la finale ? Ça a duré hein. Des jours et des jours. Je me faisais le match dans ma tête. Après le match, je n’ai pas dormi. Il y avait ma famille en bas, mais j’avais vraiment mal. J’y ai repensé, mais après c’est trop tard, tu ne peux pas revenir en arrière », a confié le défenseur des Bleus.
«Ça fait mal»
Dayot Upamecano est encore très marqué par cette défaite. « Mon image du Mondial ? Finale. Quand je pense à côté du grand trophée et que… voilà, je continue ma route. Ça fait mal, ça fait mal, quand tu te dis que tu es à deux doigts de lever la coupe et que ça ne passe pas finalement. Après on va aux tirs au but et on perd, tu l’as là (ndlr il montre sa gorge). Au final on a tout donné. On sort de cette Coupe du monde avec la tête haute. J’ai beaucoup appris durant cette Coupe du monde et je sais qu’il y en aura d’autres. Si c’est digéré ? On essaie, on essaie, mais c’est vrai que ça fait mal », lâche-t-il. La période la plus compliquée de sa jeune carrière.