A l'image de plusieurs joueurs avant lui, Houssem Aouar pourrait décider de prendre la nationalité algérienne afin d'évoluer avec les Fennecs, renonçant donc à la possibilité d'obtenir une deuxième sélection en équipe de France. La tendance est d'ailleurs en train de se confirmer, mais le timing de l'annonce pose encore question. Le joueur de l'OL pourrait d'abord régler son avenir en club.
C'est décidé, lui aussi plante la France pour l'Algérie https://t.co/kVQ1LNhP4Y pic.twitter.com/GxOphzzyKV
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Aouar devrait opter pour l'Algérie
En effet, le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef a lâché une grosse annonce en révélant que le milieu de l'OL avait opté pour les Fennecs. « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », a-t-il confié ce vendredi au micro de Chaîne3.
Un décision actée après son transfert ?
Une tendance confirmée par Nabil Djellit. Le journaliste de France Football assure qu'Houssem Aouar s'est déjà entretenu à plusieurs reprises avec Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, mais qu'à l'heure actuelle, la principale question concerne le timing de l'annonce. En fin de contrat en juin prochain avec l'OL, Aouar, qui est convoité par l'AS Roma, Naples ou encore le Betis, pourrait d'abord régler son avenir en club avant de trancher pour son futur international.