Rayan Cherki est sur une excellente dynamique. Depuis quelques semaines, le joueur lyonnais confirme les espoirs placés en lui. A 21 ans, sa cote monte en flèche et plusieurs sélections surveillent de près sa situation : la France (son pays de naissance), l'Algérie (le pays de ses parents) et l'Italie (le pays de l'un de ses grands-pères). Partagé, il aurait enfin fait son choix.
Rayan Cherki est un nouvel homme. Depuis sa prolongation à l’OL, l’attaquant semble libéré d’un poids qui l’empêchait de s’épanouir sur le terrain. Délesté de toutes les problématiques liées à sa situation contractuelle, le joueur a retrouvé son instant de tueur, mais aussi son talent balle au pied.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
Cherki a tranché
Sous le maillot de l’équipe de France espoirs, Cherki a aussi retrouvé le sourire. Auteur d’un doublé face à l’Italie, l’attaquant affiche son côté blagueur et sa bonne humeur communicative. Les derniers sourires avant un changement radical. Car selon la presse algérienne, Cherki aurait pris la décision de ne pas défendre la couleur de la France au plus haut niveau.
Le gros coup de l'Algérie
Comme indiqué par Fennec Football, Cherki devrait accepter la proposition de l’Algérie, son pays d’origine. Les deux parties seraient parvenues à s’entendre et son changement de nationalité sportive pourrait être officialisé avant la fin de l’année. Un coup dur pour Didier Deschamps, qui surveillait attentivement sa situation.