Pour se renforcer, la sélection algérienne regarde du côté de la France où les joueurs éligibles sont nombreux. Bien que né à Lyon, Rayan Cherki serait l'une des cibles des Fennecs. Dernièrement, l'attaquant de l'OL aurait évoqué son cas personnel avec Amine Gouiri et Houssem Aouar, deux anciens lyonnais. Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps suivrait la situation de près.
Médaillé d’argent lors des derniers Jeux olympiques de Paris, Rayan Cherki n’a pas encore été convoqué par Didier Deschamps avec les A. Ce qui veut dire que le joueur lyonnais a encore la possibilité de changer de nationalité sportive. Né à Lyon, l’attaquant de l’OL est d’origine algérienne et a la possibilité de rejoindre les Fennecs dans un avenir proche.
Mercato : Zidane va renoncer à son rêve à cause de Deschamps ? https://t.co/es3KXyvAuO pic.twitter.com/R25us9ZYl2
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Cherki discute en privé
Comme indiqué par Fennec Football, Cherki a pris des renseignements sur la sélection algérienne auprès de deux anciens lyonnais, qui ont choisi de défendre les couleurs de l’Algérie : Amine Gouiri et Houssem Aouar. Selon le média africain, l’OL aurait tenté de le dissuader de rejoindre les Fennecs, mais le dernier mot appartient à Cherki.
Deschamps s'en mêle
Pour l’heure, l’attaquant n’a pas encore annoncé sa décision. Mais selon les informations de RMC Sport, Didier Deschamps nuit de près sa situation. Le sélectionneur de l’équipe de France garde un œil attentif sur Cherki, âgé seulement de 21 ans et déjà face à un choix qui déterminera la suite de sa carrière internationale.