Président de la Fédération française de football, Noël Le Graët est au bord du précipice. Mis à pied, il fait également l'objet d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Selon certains habitants de Guingamp, sa ville, cette issue est tout sauf surprenante étant donné les pratiques du dirigeant, notamment avec certaines femmes.
Agé de 81 ans, Noël Le Graët est tombé de haut, et ce en l'espace de seulement quelques jours. Le 8 janvier, il s'attaquait à Zinédine Zidane au micro de RMC. Trois jours plus tard, la FFF annonçait sa mise à pied. Et ce mardi, le parquet de Paris a annoncé qu'elle ouvrait une enquête pour harcèlement moral et sexuel suite aux propos de certaines employées et collaboratrices. Actuellement aux Antilles, Le Graët a nié ces accusations. Mais au sein de Guingamp, ville dont il a été maire entre 1995 et 2008, certains habitants se questionnent sur la sincérité du responsable.
Affaire Zidane : Le Graët piégé, une réponse tombe https://t.co/Qm7VCHY7Fs pic.twitter.com/G1AOHa0CGO
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
« Tout est vrai dans ces histoires. Zidane comme le reste »
« Il faut comprendre qu’en fait, il y a beaucoup de déceptions chez les Guingampais, lâche Didier tout en demandant de ne pas préciser son nom de famille. On se rend bien compte que Le Graët a raté sa sortie et qu’il a fait le mandat de trop. Ce qui vexe les gens, c’est que tout est vrai dans ces histoires. Zidane comme le reste » confie l'un d'eux. Un autre dénonce aussi le comportement de Le Graët avec les femmes.
« Le Graët, c’est un séducteur un peu oppressant »
« Le Graët, c’est un séducteur et cela fait plus de quarante ans que cela dure. Ici, on connaît plein d’histoires de filles et même de femmes de joueurs qu’il draguait sans méchanceté. Mais qu’il draguait quand même. C’était un séducteur un peu oppressant. Le plus triste, c’est que là aussi, il n’a pas compris que l’âge passait et qu’il fallait arrêter ces pratiques. Ça faisait papy lubrique et c’était ridicule. C’est un village Guingamp, tout se sait » a déclaré Un Guingampais au Parisien.