Equipe de France : Au Qatar, Deschamps l'a totalement métamorphosé
La rédaction

Arrivé de dernière minute pour remplacer Christopher Nkunku, blessé, Randal Kolo Muani a réalisé une Coupe du monde convaincante. L'entraîneur de Francfort estime que son attaquant a changé de dimension, et Didier Deschamps n'y est pas étranger. Le jeune attaquant a notamment été buteur en demi-finale du Mondial tandis qu'il a été percutant en finale contre l'Argentine. 

Pour beaucoup de jeunes joueurs, la Coupe du monde est un véritable tremplin, c'est notamment le cas pour Randal Kolo Muani. À 22 ans, l'ancien attaquant nantais semble avoir passé un cap depuis sa participation au Mondial au Qatar, où il a gagné la confiance du sélectionneur Didier Deschamps

«Il a davantage confiance en lui»

Rare joueur français performant contre la Tunisie lors du troisième match de poules, buteur en demi-finale contre le Maroc sur son premier ballon touché et convaincant en finale face à l'Argentine, Randal Kolo Muani a performé au Qatar. Une compétition qui semble avoir métamorphosé le joueur de 22 ans selon Oliver Gasner, son entraîneur à Francfort : «De tous les joueurs, c’est lui qui a eu la pause la plus courte. Les autres ont eu besoin d’un peu de temps à l’entraînement pour retrouver le rythme. Concernant Kolo, on a l’impression qu’il n’est pas parti. La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui. Je le trouve plus présent», a-t-il souligné. 

«Il est devenu plus bruyant. C’est positif»

Peu expressif, mais performant sur le terrain depuis son arrivée à Francfort, Randal Kolo Muani a changé d'attitude depuis la Coupe du monde : «J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif», a confié son entraîneur Olivier Gasner dans des propos rapportés par RMC Sport. La reprise de la compétition du natif de Bondy s'effectue le 21 janvier contre Schalke 04 et ce dernier pourrait s'installer durablement au sein du secteur offensif de Didier Deschamps, qui a prolongé sur le banc de sélection jusqu'en 2026. 

Articles liés