Après avoir connu les plus grands championnats en Europe, Cristiano Ronaldo s’est exilé en Arabie saoudite en 2023 pour développer le football saoudien. Au point où il a estimé qu’en l’espace d’un an, la Saudi Pro League est devenue plus compétitive que la Ligue 1. Lucas Hernandez n’est pas d’accord.
En janvier dernier, CristianoRonaldo, joueur d’Al-Nassr depuis début 2023, envoyait une balle perdue au championnat phare du football français. « La Ligue Saoudienne n'est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant ».
Cristiano Ronaldo s’en prend à la Ligue 1, Lucas Hernandez rétorque
Depuis le début de sa carrière, LucasHernandez a connu plusieurs championnats. Après cinq saisons chez les professionnels à l’Atletico de Madrid, le champion du monde tricolore a bouclé une expérience de quatre années au BayernMunich en signant au PSG à l’été 2023. Fort de son passif et de sa nouvelle vie dans l’élite du football français, Hernandez a indirectement répondu à Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo craque à cause de Messi et fait encore polémique https://t.co/wqEVw3z8Kb pic.twitter.com/rozKUvBP02
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
L’évolution de la Ligue 1 est appuyée par les performances de ses clubs en Europe
« La Ligue 1 est un championnat qui est en train d’évoluer. Ça se voit avec les équipes françaises, dans les compétitions en Europe aussi, que ce soit en Ligue des champions ou en Ligue Europa. C’est un championnat très physique, mais qui évolue très bien et ça se voit ». a déclaré Lucas Hernandez en interview avec PSG TV.