La Coupe du monde approche à grands pas et pour cette occasion, le10sport vous propose une présentation de chaque équipe présente au Qatar. Onzième épisode de cette série avec l'Allemagne, membre du groupe E où figurent l'Espagne, le Japon et le Costa Rica. Voici ce qui attend la Mannschaft au Mondial.
Au Qatar, l'Allemagne participera à sa 20ème Coupe du monde. Les Allemands l'ont déjà remporté à 4 reprises, en 1954, 1974, 1990 et 2014. Ils tenteront de faire oublier le fiasco du Mondial 2018 où ils étaient sortis en poules.
Présentation de la sélection
La Mannschaft arrive au Qatar en tant que 11ème nation au classement FIFA. A sa tête depuis le départ de Joachim Low, l'ancien coach du Bayern Hans-Dieter Flick. Il a pris les rênes de la sélection nationale après l'Euro et n'a perdu qu'une seule fois, face à la Hongrie, pour 9 victoires et 5 matchs nuls. La dernière sortie de son équipe s'était soldée sur un match nul spectaculaire face à l'Angleterre (3-3).
Le parcours allemand en qualifications
L'Allemagne n'y est pas allée de mains morte pour se qualifier. Avec 9 victoires en 10 matchs, ils ont logiquement terminé premier du groupe J des éliminatoires de la zone Europe devant la Macédoine du Nord, la Roumanie, l'Arménie, l'Islande et le Liechtenstein. Avec 36 buts marqués contre 4 encaissés, les Allemands auront roulé sur leurs adversaires.
Le programme de l'Allemagne au Mondial
L'Allemagne sera dans le groupe E au Mondial avec l'Espagne, le Japon et le Costa Rica. 23 novembre : Allemagne - Japon 26 novembre : Espagne - Allemagne 1er décembre : Costa Rica - Allemagne
Leroy Sane’s goal catalogue this season is ridiculous already and we're only in Octoberpic.twitter.com/CjDrivdSmB
— esther ?? (@KimmichEra) October 24, 2022
Le joueur à suivre
Les projecteurs seront rivés sur Leroy Sané au Qatar. Le joueur du Bayern Munich réalise un début de saison tonitruant avec son club et il serait bien inspiré de poursuivre sur cette dynamique pour porter sa sélection vers les sommets. Après de longues années de doutes, il semble enfin en pleine possession de ses moyens et a retrouvé la confiance. De plus, avec la Mannschaft, il retrouve son ancien coach Hans-Dieter Flick qui le connait bien mais également bon nombre de ses coéquipiers en club avec lesquels il a l'habitude de jouer. A 26 ans, il totalise 11 buts en 47 sélections.
Le prono de la rédac'
Dans un groupe relativement facile sur le papier, l'Allemagne devrait passer la phase de poules sans encombre. Les Allemands ne sont pas du genre à enchainer deux échecs de suite et il est hors de question pour eux de sortir prématurément comme en 2018. Dans la phase à élimination directe, ils sont toujours redoutables et il faudra à nouveau compter sur eux.