Lionel Messi explose un record insolite, il raconte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lionel Messi a, enfin, mis la main sur la Coupe du monde, à l'âge de 35 ans. Après sa finale remportée face à l'équipe de France aux tirs au but, l'international argentin s'est empressé de partager sur les réseaux sociaux une photo le montrant avec le trophée. Un cliché, qui a explosé les compteurs sur Instagram. Ce lundi, Messi est revenu sur cette image, désormais iconique.

La photo a été likée plus de 75 millions de fois sur Instagram, un record. Elle montre Lionel Messi, tout sourire, avec le trophée Jules Rimet, juste après sa victoire face à l'équipe de France le 18 décembre dernier en finale du Mondial. Cette photo iconique est rentrée dans l'histoire du réseau social. Interrogé sur ce cliché, Messi n'en revient toujours pas. 

« Mon WhatsApp a explosé »

« Mon WhatsApp a explosé. J'ai commencé à répondre à ma famille, mais ensuite j'ai passé quelques jours à répondre. J'ai eu un million de messages sur Instagram, j'ai été bloqué… » a déclaré Lionel Messi au journaliste Andy Kusnetzoff, avant de s'attarder sur cette photo.

« Je ne cherchais pas à avoir la photo la plus likée »

« Je ne cherchais pas à avoir la photo la plus likée, les gens voulaient me voir avec la coupe » a déclaré Messi. Ironie de l'histoire, le trophée n'était qu'une réplique donnée à l'international argentin par un supporter juste après la séance des tirs au but. 

Articles liés