Messi en colère, il en a payé le prix fort
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la Coupe du monde, la rencontre entre l’Argentine et les Pays-Bas a été électrique. Même Lionel Messi s’est montré énervé. Alors qu’on se souvient de son insulte contre Wout Weghorst, il y a aussi eu sa célébration en direction de Louis Van Gaal. Un geste sur lequel est revenu le légende du football argentin, Juan Roman Riquelme.

C’est donc l’Argentine qui a été sacrée championne du monde. Lionel Messi a soulevé le Graal, mais ça n’a pas été tout le temps simple comme notamment face aux Pays-Bas. Au terme d’une rencontre tendue, l’Albiceleste s’est imposée aux tirs au but. Une rencontre durant laquelle Messi a montré un visage qu’on n’a pas l’habitude de voir, celui d’un joueur qui peut s’énerver. Wout Weghorst en a fait les frais, de même que Louis VanGaal

Van Gaal visé par Messi 

Auteur d’un but contre les Pays-Bas, LionelMessi est parti célébré juste sous le nez du sélectionneur des Pays-Bas. Alors que La Pulga n’avait pas apprécié certains propos de Louis Van Gaal, il lui a montré en se présentant face à lui et mettant ses mains sur ses oreilles. Un geste très fort… 

« Vous ne pouvez pas énerver le meilleur »

Et pour TyC Sports, Riquelme a expliqué à propos de cette célébration de Lionel Messi : « Vous ne pouvez pas énerver le meilleur. C’est mieux de lui faire un câlin, de l’embrasser. Si vous l’énerver, c’est pire, c’est impossible de le battre. Les mots de Van Gaal ont été ce qui pouvait arriver de mieux à l’Argentine ». 

Articles liés