Il y a un mois, au Qatar, Lionel Messi était sacré champion du monde avec l’Argentine. Incroyable sur le terrain, le numéro 30 du PSG s’était également fait remarquer en dehors des rectangles verts. C’était le cas face aux Pays-Bas quand, après la rencontre, Messi avait lâché une insulte à Wout Weghorst. Et voilà que cela vaut aujourd’hui un prix à La Pulga.
Après une défaite en ouverture de la Coupe du monde contre l’Arabie Saoudite, l’Argentine a ensuite enchainé les succès pour aller décrocher le Graal. Cela n’a toutefois pas été simple comme face aux Pays-Bas. Une rencontre électrique qui s’est terminée aux tirs au but. Sur le terrain, la tension était palpable, mais c’était aussi le cas en dehors. On l’a d’ailleurs vu avec Lionel Messi.
Mercato : Le clan Messi refroidit le PSG https://t.co/Qq3H17nKhp pic.twitter.com/RGmxHUDCHG
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
« Qu’est-ce que tu regardes, abruti ? »
En effet, en zone mixte après la rencontre, Lionel Messi a montré un visage qu’on a pas l’habitude de voir avec lui. L’Argentin était énervé à tel point qu’il a insulté Wout Weghorst, l’attaquant des Pays-Bas. En pleine interview, Messi a ainsi lâché une phrase, devenue aujourd’hui mythique : « Qu’est-ce que tu regardes, abruti ? ».
Messi honoré !
Cette séquence a fait le tour du monde. Novak Djokovic s’est même amusé à rejouer la scène. Et voilà que Lionel Messi est honoré pour son insulte. En Argentine, l’APTRA, l’association des journalistes argentins de télévision et de radio, a distingué le joueur du PSG avec le prix des Meilleures 2 minutes virales pour cette scène offerte en insultant Weghorst.