Ces dernières heures, une vidéo de Samuel Eto'o fait énormément réagir. On peut y voir le président de la fédération camerounaise et ancien joueur du FC Barcelone asséner un violent coup de pied à un homme en marge de la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud. Et voilà que des explications ont été apportées sur ce craquage d'Eto'o.
Président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o était bien évidemment au Qatar pour soutenir les Lions Indomptables de Rigobert Song. Même si le Cameroun a été éliminé dès la phase de poules de cette Coupe du monde malgré notamment une victoire face au Brésil, l'ancien du FC Barcelone était toujours sur place ces dernières heures. Ainsi, ce lundi, il a notamment assisté à la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud, un match remporté 4-1 par la Seleçao.
Eto'o disjoncte
Mais voilà qu'en marge de cette rencontre, Samuel Eto'o a totalement craqué. Devant le stade, alors qu'il prenait des photos avec des supporters, le Camerounais s'est emporté face à un youtubeur algérien qui l'a semble-t-il provoqué. Sur une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut alors voir Eto'o s'énerver avant d'asséner un coup de pied à cette personne en question.
Samuel Etoo le président de la fédération camerounais a violemment frappé un Youtubeur algérien après que ce dernier lui a posé une question sur l'arbitre Gassama.?️?️ @LaOpinionLA pic.twitter.com/E1HzYSAmUG
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) December 6, 2022
Voilà les raisons de l'énervement d'Eto'o
Pourquoi Samuel Eto'o a-t-il totalement vrillé face à cet homme ? Des éléments de réponse ont été apportés à ce sujet. Ainsi, comme le rapporte RMC, la victime d'Eto'o lui aurait notamment demandé combien il avait payé pour acheter des arbitres, faisant alors référence au match de barrages pour la Coupe du monde entre l'Algérie et le Cameroun, émaillé par de nombreuses polémiques arbitrales et qui a vu les Fennecs être éliminés. Dans une vidéo postée ensuite sur Youtube, celui qui se fait appeler sadouni SM a annoncé son intention de porter plainte contre Samuel Eto'o.