Coupe du monde 2022 : Messi fait une annonce retentissante sur son avenir
Pierrick Levallet

Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde ce mardi après sa victoire contre la Croatie, l'Argentine a encore une fois été portée par Lionel Messi. Mais ce dernier match de la compétition pourrait être très particulier pour la star du PSG. Après avoir qualifié son équipe, le joueur de 35 ans a fait une annonce retentissante sur son avenir.

Ce mardi, toute l’Argentine a exulté. L’Albiceleste a fait tomber la solide Croatie (3-0) et a décroché son billet pour la finale de la Coupe du monde. Comme depuis le début du Mondial, Lionel Messi a rayonné. Buteur sur penalty et passeur décisif sur le troisième but argentin, il a porté sa sélection. L’Argentine est en fête, elle qui pourrait remporter sa première Coupe du monde depuis 1986. Mais cette finale, soit face à la France, soit face au Maroc, pourrait avoir des allures de match de gala pour Lionel Messi.

«Mon dernier match dans une Coupe du Monde ? Oui»

« Je suis très heureux de pouvoir terminer mon parcours en Coupe du monde en jouant mon dernier match dans une finale. Mon dernier match dans une Coupe du Monde ? Oui. Pour sûr, oui. La prochaine est dans plusieurs années et je ne pense pas que j’y participerai. Finir comme ça, c'est le meilleur » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le journaliste de Relevo Sergio Santos. Lionel Messi ne se voit pas être encore en sélection d’ici quatre ans, alors qu’il aura 39 ans.

«J’ai énormément profité de toute cette Coupe du monde»

Mais en attendant, La Pulga préfère ne pas penser à son avenir pour laisser place aux réjouissances et à la fête. « Il y a beaucoup de choses qui passent par la tête, c’est très excitant de vivre tout ça. Voir tous ces gens, cette famille. Nous allons jouer le dernier match, c’est ce que nous voulions. On est ici pour profiter de tout cela, j’ai énormément profité de toute cette Coupe du monde. Depuis que je suis arrivé, je suis confiant envers ce groupe. C’est incroyable ce que nous vivons. Je pense à ma famille, elle m’a toujours accompagné, comme je l’ai toujours dit. On va profiter avec tout le peuple argentin » a ainsi annoncé Lionel Messi. L’Argentine est déjà qualifiée. Ne manque plus qu’à connaître son adversaire. Verdict ce mercredi, après Maroc - France.

Articles liés