Coupe du monde 2022 : Henry futur sélectionneur de la Belgique ? La réponse
Thibault Morlain

Suite au fiasco de la Belgique à la Coupe du monde 2022, Roberto Martinez a annoncé qu'il ne continuerait pas en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Son successeur est désormais recherché et le nom de Thierry Henry, qui était l'un de ses adjoints, a notamment été évoqué. Et voilà qu'en Belgique, on a donné des indices sur l'identité du futur sélectionneur.

La Belgique n'aura donc pas réussi à passer les poules au Qatar. Suite à ce fiasco à la Coupe du monde, Roberto Martinez avait alors lâché une grande annonce : il ne continuera pas comme sélectionneur des Diables Rouges. « Oui, c'était mon dernier match avec les Diables Rouges. Quoi qu’il arrive, ça allait être la fin. L’élimination en phase de groupe ne change rien. J'ai pris la décision juste avant le début du Mondial », expliquait-il.

L'option Thierry Henry

La question est donc maintenant de savoir qui sera le prochain sélectionneur de la Belgique. Un rôle qui pourrait pourquoi pas revenir à Thierry Henry, lui qui était jusqu'à présent dans le staff de Roberto Martinez. Le nom du Français a en tout cas circulé pour prendre les commandes de la Belgique ces derniers jours...

Un entraîneur étranger pour la Belgique

Ce jeudi, le média belge De Standaard donne des éléments de réponse concernant l'identité du remplaçant de Roberto Martinez sur le banc de la Belgique. Alors que l'idée serait d'aller chercher un entraîneur étranger avec le l'expérience, il n'y aurait toutefois pas des moyens illimités pour trouver cet heureux élu. Michel Preud'Homme ne devrait lui pas être le sélectionneur de la Belgique, mais devrait être nommé au poste de directeur technique.

Articles liés