Après la défaite en finale de la Coupe du monde 2022, des joueurs de l’équipe de France ont été victimes de graves insultes à caractère raciste. C'est le cas de Randal Kolo Muano, Aurélien Tchouaméni et Kinglsey Coman, dont le club n’a pas tardé à réagir pour condamner ces dérives.
Comme un air de déjà-vu. Après l’élimination de l'équipe de France lors du dernier Euro, Kylian Mbappé a annoncé avoir été la cible d’insultes racistes après son penalty raté face à la Suisse, trainant la question devant les tribunaux. Mais cela ne semble pas avoir fait changer les choses, puisqu’alors que le Mondial du Qatar referme ses portes une nouvelle polémique menace d’éclater...
FC Bayern strongly condemn the racist comments made towards Kingsley Coman.The FC Bayern family is behind you, King. Racism has no place in sport or our society. pic.twitter.com/9Mvhrt0Zc9
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) December 19, 2022
Des Français victimes d’insultes racistes
Au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde, d’autres internationaux sont la cible d’insultes à caractère raciste, notamment sur les réseaux sociaux. C’est le cas d’Aurélien Tchouaméni, titulaire face à l’Argentine ce dimanche et de Randal Kolo Muani ainsi que Kinsgley Coman, rentrés en cours de jeu.
« Le racisme n'a pas sa place dans le sport et notre société »
Via son compte Twitter, le Bayern Munich a rapidement réagi, dénonçant les attaques à l’encontre de son joueur, Kingsley Coman. « Le Bayern Munich condamne fermement les commentaires racistes proférés à l'encontre de Kingsley Coman » peut-on lire dans le message publié par le club bavarois. « La famille du Bayern est derrière toi, King. Le racisme n'a pas sa place dans le sport et notre société ». A noter que pour le moment que ni la FFF ni l’entourage des différentes victimes n’a encore réagit.