Coupe du monde 2022 : Cette improbable annonce qui va faire bondir l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur de l'OM, Bafétimbi Gomis connaît également très bien l'Arabie Saoudite où il a évolué durant plus de trois ans. Et l'actuel attaquant de Galatasaray lâche une révélation surprenante en assurant que la passion saoudienne pour le football est plus importante qu'à Marseille. Une sortie qui ne va plaire aux fans de l'OM.

Depuis le début de la Coupe du monde, l'Arabie Saoudite est l'une des sensations. Et pour cause, les Saoudiens sont venus à bout de l'Argentine de Lionel Messi (2-1) en ouverture du Mondial. L'intérêt pour le football saoudien est donc au cœur des attentions. Et Bafétimbi Gomis, qui a évolué à Al-Hilal pendant plus de trois saisons, a donné son avis. Et cela risque de ne pas plaire à l'OM où il a également joué pendant une saison (2016-2017).

Plus de passion en Arabie Saoudite qu'à l'OM selon Gomis

« Je dirais plus encore, car le foot a une place plus importante. Il y a moins de musiciens, de personnes connues. Si tu es de Al-Hilal, tu ne peux pas te promener dans la rue. On m'a chéri d'amour. Car j'étais un peu le joueur qui manquait quand je suis arrivé. On a gagné la Ligue des champions avec ces gars qu'on voit arriver à maturité au Qatar. Ils se connaissent depuis des années, ont progressé ensemble », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.

«Je suis fier d'eux»

« Aujourd'hui, ils répondent dans les duels, ils vont à la salle, dorment, mangent équilibrés. Et je suis content d'avoir contribué à la progression des buteurs contre l'Argentine (Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dawsari). Je tentais de leur donner confiance à travers des jeux. À la fin des entraînements, on faisait des concours de reprise de volée, je les chambrais car je gagnais facilement. Après quatre saisons, ce sont eux qui gagnaient souvent. Je suis fier d'eux. Depuis le succès contre l'Argentine, ce sont devenus des héros. Ça me touche d'autant plus que j'ai vécu une magnifique aventure dans ce pays », ajoute Bafé Gomis.

Articles liés