Coupe du monde 2022 : Après le fiasco du Brésil, un malaise est révélé dans le vestiaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battus aux tirs au but par la Croatie, le Brésil et Neymar ne retrouveront pas Lionel Messi et l’Argentine en demi-finale de la Coupe du monde. Après cette élimination, certains joueurs brésiliens n’auraient d’ailleurs pas apprécié les choix de Tite lors de la rencontre, ce serait notamment le cas de Vinicius Jr.

Le Brésil a bien cru réussir à décrocher son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde. Mais après l’ouverture du score de Neymar en prolongation, Bruno Petkovic a égalisé, envoyant les deux équipes aux tirs au but. Une séance à l'issue de laquelle ce sont finalement les Croates qui l’ont emporté et qui affronteront l’Argentine au prochain tour.

Vinicius Jr remplacé par Rodrygo

Une fin de match à laquelle n’a pas pu prendre part Vinicius Jr. L’attaquant du Real Madrid, titulaire au coup d’envoi, a été remplacé dès la 64e minute de jeu par son coéquipier en club, Rodrygo. Une décision de Tite qui n’aurait pas du tout plu à l’international auriverde.

Vinicius Jr n'a pas apprécié le choix de Tite

En effet, d’après Jorge Picon, journaliste pour Relevo, Vinicius Jr aurait été très en colère après le choix de son sélectionneur de le remplacer. Tite de son côté a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait plus à la tête de la sélection brésilienne : « C'est une fin de cycle mais j'avais déjà prévenu il y a plus d'un an et demi, je suis un homme de parole », a-t-il déclaré après l’élimination face à la Croatie.

Articles liés