Coupe du monde 2022 : Fiasco au Brésil, Neymar envoie un énorme message à Rodrygo
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Opposé à la Croatie en quart de finale de cette Coupe du monde, le Brésil était le grand favori. Malgré l’ouverture du score de Neymar, la Seleçao a vu les Croates égaliser avant de s’incliner aux tirs au but. Premier à manquer sa cible, Rodrygo a reçu un message de soutien de la part de Neymar.

Le football n’est pas une science exacte et la Croatie l’a prouvé une fois de plus. Grand favori à la victoire finale, le Brésil est tombé dès les quarts de finale face à une vaillante équipe croate. Malgré l’ouverture du score de Neymar en prolongations, les coéquipiers de Luka Modric sont revenus à la marque avant de se qualifier aux tirs au but.

Rodrygo mis en échec

Premier frappeur du Brésil, Rodrygo a vu son tir au but stoppé par le portier de la Croatie. Alors qu’il n’a même pas eu le temps de tirer, Neymar a d’emblée adressé un message de soutien à l’attaquant du Real Madrid

« Il voulait prendre le penalty, c'est un crack »

« Rodrygo a assumé la responsabilité, il voulait prendre le penalty, c'est un crack. Il n'est pas seul. Nous sommes tous avec lui », a lâché Neymar en zone mixte. Un message de soutien qui devrait faire plaisir à Rodrygo, en larmes après l’élimination du Brésil

Articles liés