Opposé à la Croatie en quart de finale de cette Coupe du monde, le Brésil était le grand favori. Malgré l’ouverture du score de Neymar, la Seleçao a vu les Croates égaliser avant de s’incliner aux tirs au but. Premier à manquer sa cible, Rodrygo a reçu un message de soutien de la part de Neymar.
Le football n’est pas une science exacte et la Croatie l’a prouvé une fois de plus. Grand favori à la victoire finale, le Brésil est tombé dès les quarts de finale face à une vaillante équipe croate. Malgré l’ouverture du score de Neymar en prolongations, les coéquipiers de Luka Modric sont revenus à la marque avant de se qualifier aux tirs au but.
Rodrygo mis en échec
Premier frappeur du Brésil, Rodrygo a vu son tir au but stoppé par le portier de la Croatie. Alors qu’il n’a même pas eu le temps de tirer, Neymar a d’emblée adressé un message de soutien à l’attaquant du Real Madrid.
?| Neymar: “Rodrygo assumed the responsibility, he wanted to take the penalty, he is a craque. He is not alone. We are all with him.” ❤️
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 10, 2022
« Il voulait prendre le penalty, c'est un crack »
« Rodrygo a assumé la responsabilité, il voulait prendre le penalty, c'est un crack. Il n'est pas seul. Nous sommes tous avec lui », a lâché Neymar en zone mixte. Un message de soutien qui devrait faire plaisir à Rodrygo, en larmes après l’élimination du Brésil.