Annoncé comme l'un des grands favoris à la victoire finale, le Brésil est tombé de haut, éliminé dès les quarts de finale par la Croatie aux tirs au but. Immédiatement après cette rencontre, Tite, l'entraîneur, a annoncé son départ. A la recherche de son remplaçant, la Fédération brésilienne de football voudrait proposer le poste à Pep Guardiola, sous contrat avec Manchester City.
Terrible désillusion pour le Brésil. Alors qu'elle figurait parmi les grands favoris, la Seleção a été éliminée dès les quarts de finale par la Croatie aux tirs au buts, malgré un but en prolongation de Neymar (1-1 avant les tirs au but). Le joueur du PSG a laissé exploser sa tristesse à l'issue de la rencontre. Et celle élimination ne restera pas sans conséquence.
Coupe du monde 2022 : Après le fiasco du Brésil, un malaise est révélé dans le vestiaire https://t.co/WXEL92xTWE pic.twitter.com/KL4aM6QBpe
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
Un coup de balai se prépare après l'élimination
En place depuis juin 2016, Tite a annoncé son départ à l'issue de cette défaite. Le technicien n'est pas le seul à plier bagages, puisque son staff, mais aussi le coordinateur Juninho Paulista vont également partir. Et pour remplacer Tite sur le banc, la Fédération brésilienne de football penserait à un entraîneur prestigieux.
Guardiola, priorité de la Fédération brésilienne de football
Selon Sport, la Fédération brésilienne de football devrait contacter Pep Guardiola dans les prochains jours pour lui proposer le poste. L'actuel entraîneur de Manchester City est le choix numéro un d'Ednaldo Rodrigues, le président de l'entité. En cas d'échec avec Guardiola, d'autres pistes seront privilégiées.