Non-titularisé par Fernando Santos pour le huitième de finale de Coupe du monde face à la Suisse, Cristiano Ronaldo aurait laissé éclater sa colère en coulisses. Furieux de ne pas démarrer ce match, le joueur aurait songé à quitter le Qatar avant de faire machine arrière. Mais ce jeudi, le buteur a tenu à démentir ces informations divulguées par la presse portugaise.
Pour affronter la Suisse en huitièmes de finale de Coupe du monde mardi dernier (4-1), Fernando Santos a fait des choix forts. Pour la première fois depuis bien longtemps, le sélectionneur du Portugal a laissé Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants en début de match. Une décision, qui ne serait pas passée auprès de Ronaldo.
Ronaldo aurait songé à quitter la Coupe du monde
Selon les informations de Record, Cristiano Ronaldo aurait eu une altercation avec Fernando Santos, après avoir appris sa mise à l'écart. Furieux, il aurait envisagé de quitter le Qatar en cours de compétition, avant de faire machine arrière. Une information démentie par la Fédération portugaise de football, mais aussi par le principal intéressé.
Um grupo demasiado unido para ser quebrado por forças externas. Uma nação demasiado corajosa para se deixar atemorizar perante qualquer adversário. Uma equipa no verdadeiro sentido da palavra, que vai lutar pelo sonho até ao fim! Acreditem connosco! Força, Portugal!???? pic.twitter.com/gUeENXSB5F
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) December 8, 2022
« Un groupe trop proche pour être brisé par des forces extérieures »
« Un groupe trop proche pour être brisé par des forces extérieures. Une nation trop courageuse pour se laisser effrayer par n'importe quel adversaire. Une équipe au sens propre du terme, qui se battra pour le rêve jusqu'au bout ! Croyez avec nous ! Force, Portugal ! » a écrit Ronaldo sur son compte Twitter. Suffisant pour éteindre la polémique ?