Une nouvelle étape va être franchie dans le conflit qui oppose Kylian Mbappé au PSG. Les deux parties devraient se retrouver devant la Cour d'Appel de la Ligue de Football Professionnel ce mardi. Le joueur espère toujours récupérer les 55M€ de salaires et primes impayés. La presse espagnole pense connaître le verdict de l'instance.
Actuellement à Madrid, alors que l’équipe de France s’apprête à défier la Belgique ce lundi soir, Kylian Mbappé va garder un œil attentif sur la capitale française dans les prochaines heures. Ce mardi, la Cour d'Appel de la Ligue de Football Professionnel devrait statuer sur le conflit qui oppose le joueur du Real Madrid au PSG. Parti cet été, Mbappé réclame 55M€ de primes et de salaires impayés. Le club de la capitale refuse de répondre à ses souhaits, estimant que le joueur a renoncé à ces primes en rejoignant le Real Madrid librement. En premier ressort, la commission juridique de la LFP avait donné raison à l’international tricolore.
«Catastrophique», Mbappé se fait fracasser en direct ! https://t.co/VFjAwUfegV pic.twitter.com/0yegcg5DE9
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Le PSG avait fait appel
Très vite, le PSG a décidé de faire appel, campant sur ses positions. « Par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré son effet limité, assure le club. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide, c’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporteurs, qui est plus importante que n’importe quel joueur. » avait déclaré une source au sein du club parisien au Monde.
Une décision qui ne va rien changer ?
Ce mardi, la Cour d'Appel de la Ligue de Football Professionnel va se prononcer. Mais il ne faut pas s’attendre à une incroyable révolution dans ce conflit. Selon les informations de Marca, l’instance devrait, une nouvelle fois, demander à Mbappé de trouver un accord à l’amiable avec son ancienne équipe. Un scénario peu probable puisque le champion du monde 2018 ne compte pas accepter de médiation. Autrement dit, le conflit devrait encore durer.