Chelsea, que l’on pensait cuit et enterré, a réalisé un authentique exploit en renversant Naples en 8es de finale retour de la Ligue des champions. Didier Drogba n'y est pas étranger.
Roberto Di Matteo a beau avoir la boule à zéro, en cherchant bien, il y a quelque chose chez lui qui le rapproche de la Vierge. Depuis qu’il a pris en charge l’équipe première de Chelsea, les Blues renaissent. Avec le choix de s’appuyer sur Terry mais surtout Lampard et Drogba, plus ou moins écartés par André Villas-Boas de son onze titulaire, Di Matteo a trouvé la formule gagnante. Les trois, un dans chaque ligne, ont usé de leur expérience pour guider le club londonien à exploser Naples (4-1 ap).
Drogba dépasse le grand Puskas ! Drogba fut au-dessus du lot. Globalement très bon, l’attaquant ivoirien a ouvert la marque à la demi-heure de jeu (puis passe décisive pour Ivanovic) pour inscrire son 37e but en Coupe d’Europe. Il dépasse ainsi le grand Puskas, bloqué à 36 unités. Mieux, en empilant son 11e pion lors d’un match à élimination directe en C1, il est devenu le deuxième meilleur joueur non-européen dans ce registre. Seul Lionel Messi a fait mieux avec un total de 24. Mais lui, il est hors catégorie.