L'entente entre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema n'est plus à démontrer. Cette saison, José Mourinho a même opté pour une stratégie qui leur permet de peaufiner leur complicité.
La saison dernière, José Mourinho avait un but précis en débarquant au Real Madrid : le doter d’une défense hermétique. « The Special One » est parvenu à ses fins. Cette année, l’objectif, même s’il était déjà bien en route, est de parfaire au maximum son animation offensive. Celle-ci, aperçue face au Real Saragosse, semble déjà très équilibrée, notamment en ce qui concerne Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.
Ronaldo décide de tous les mouvements Le schéma ci-dessous explique les mouvements effectués par CR7, KB9, Marcelo, Mesut Ozil et Fabio Coentrao. En phase offensive, Ronaldo a ainsi tendance à dézoner son couloir gauche pour prendre l’axe. Dans ce cas-là, Benzema prend son côté, un cran au-dessus de Marcelo, qui se positionne très haut. Coentrao se charge alors de la couverture du Brésilien en cas de contre-attaque, délaissant son binôme avec Xabi Alonso au milieu du terrain.