C'est malheureusement un Franck Ribéry à ramasser à la petite cuillère que devrait récupérer Laurent Blanc. Un Ribéry touché physiquement, mais surtout mentalement.
Sale soirée pour Franck Ribéry. Et pourtant, il pensait bien avoir fait le plus dur, en se sacrifiant, en prolongation, pour obtenir le penalty de la gagne suite à une faute de Drogba qui l'a obligé à quitter la pelouse. Mais Robben n'a pas assuré derrière, et Ribéry n'a plus que ses yeux pour pleurer.
Ribéry doit faire comme Zidane Il faut dire que ce match n'a pas été simple pour Ribéry. Il avait des jambes, il avait de l'envie, mais face à ce Chelsea si bien organisé, face à cette double lame défensive, Ribéry n'a jamais vraiment trouvé la faille. A l'origine, tout de même, du but bavarois, puisque c'est lui qui décale Kroos, auteur d'un centre parfait, sur le but de Müller, Ribéry a souffert. Et reste à voir, désormais, comment il va récupérer de cet échec. Car perdre cette finale de Ligue des champions qui lui tenait tant à coeur, à domicile, va être un échec bien compliqué à digérer. Et en même temps, quelques semaines avant de soulever la Coupe du monde 1998 avec les Bleus, Zinédine Zidane perdait, lui aussi, la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Si ça peut donner des idées à Ribéry...