Zlatan Ibrahimovic a provoqué les Catalans avant ses retrouvailles avec le Barça. Ibra est capable de mettre ses actes à la hauteur de ses paroles avec une première mi-temps marquante.
Ibrahimovic n’est pas un « toutou dressé » comme il a pu qualifier les joueurs du Barça aux ordres de Pep Guardiola. Celui qui a reconnu avoir menacé physiquement l’entraîneur de Barcelone lors de son séjour en Catalogne a provoqué son ancienne équipe depuis plusieurs semaines.
Ibrahimovic marque contre le Barça Le Suédois assurait ne pas craindre ce moment de nostalgie. Dans ses relations avec Guardiola et compères peut-être mais sur le terrain, Ibra s’est vite rappelé de la force de la machine Barça. Sur un centre de Keita vers Xavi, Van Bommel, autre ancien de la maison catalane, marque contre son camp. (14e). Mais Zlatan assume ses propos et égalise d’un plat du pied gauche bien senti après un excellent service de Seedorf (20e). Très motivé, Zlatan effectue même un superbe retour défensif sur Puyol dans la surface du Milan AC (23e).
L’énorme domination du Barça Mais Ibrahimovic est bien dans le mauvais camp. Le Barça reprend son énorme domination qui aurait dû se matérialiser par un but de Messi. Mais le Ballon d’Or gâche un caviar de Fabregas (22e). Messi n’attend pas très longtemps pour tout de même répondre à Zlatan.
En deux temps, il transforme un penalty à la suite d’une faute sur Xavi (31e). Zlatan a assumé la prétention de ses propos. Mais seul face à la machine barcelonaise, même lui ne peut rien. Pour le moment.