Après ses deux matchs sous le maillot de l’Argentine, face à la Bolivie puis la Colombie, Lionel Messi est rentré à Barcelone. Il débutera peut-être sur le banc ce soir contre le Real Saragosse. Enfin, on l’espère pour lui.
Lionel Messi a disputé 23 des 24 matchs du FC Barcelone cette saison. Autant le dire tout de suite, il risque de la terminer complètement cramé. Et, bizarrement, le FC Barcelone ne fait pas grand-chose pour que ça aille mieux.
En témoigne cet étrange exemple. En début de semaine, l’Argentine, après avoir affronté la Bolivie, a ramené une victoire étriquée de Colombie (1-2). Messi et Agüero ont marqué. Gonzalo Higuain était également de l’expédition. Afin qu’il puisse rentrer en Europe et récupérer le plus vite possible, le Real Madrid lui a d’ailleurs affrété un avion spécial. Grâce à cette coûteuse astuce, « Pipita » a pu regagner Madrid après « seulement » 15 heures de vol et être présent à Valdebebas dès le lendemain !
Un voyage de 22 heures pour Messi !
Messi est loin d’avoir eu autant d’attention de la part des dirigeants du Barça. Le double Ballon d’or a, en effet, dû prendre pas moins de trois avions pour rallier la Catalogne : Barranquilla-Miami-Madrid-Barcelone. Son voyage a duré pas moins de 18 heures et 22 si l’on prend en compte les correspondances ! On savait que le Barça avait des difficultés financières mais de là à laisser Messi autant dans la panade…