Lionel Messi a remporté lundi soir un huitième Ballon d'or. Mais l'attribution de cette récompense a l'Argentin a beaucoup fait parler. Certains pensent que c'est Erling Haaland qui aurait dû l'emporter ou bien Kylian Mbappé. Pour Mauricio Pinilla, en tout cas, le sacre de l'ancien attaquant du PSG est un scandale.
Fort de sa victoire à la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a mis la main sur un huitième Ballon d'or. Certains voient dans ce sacre une forme de logique, quand d'autres y voient une aberration. Le débat est ouvert, quand l'on voit la saison record réalisée par Erling Haaland, ou bien les très bonnes prestations de Kylian Mbappé par exemple.
Mauricio Pinilla ne comprend pas le sacre de Messi
L'attaquant chilien Mauricio Pinilla fait partie des gens qui ne comprennent pas la victoire de Lionel Messi. L'ancien joueur du Genoa a exprimé son opinion pour ESPN. « Si tu gagnes le Ballon d’Or en jouant en MLS, c’est qu’on est devenu fous… Ou que la MLS est devenue une puissance mondiale… »
Lionel Messi n’a pas pardonné au PSG https://t.co/3eDiSvv1P5 pic.twitter.com/JKS68iSUmK
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
La Coupe du monde comme seul référentiel ?
Pinilla est allé plus loin dans ses propos, et il est revenu sur l'importance de la Coupe du monde dans les votes. « Le Mondial a été très important, mais je ne sais pas pourquoi on fait des récompenses sur une année si une seule compétition compte au final. C’est bien que ça soit important, mais sur l’ensemble de l’année, il n’a pas été le meilleur pour moi. Moi je ne crois plus en ces trophées. Et Dibu Martinez, ça frise le ridicule. »