menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Apres le poulpe le pull
La rédaction

Paul, le poulpe allemand, fait le buzz sur Internet grâce à ses pronostics gagnants. Pourtant, il n'est pas le seul à porter chance à la Mannschaft ... pour le moment.

Joachim Löw n’est pas superstitieux. C’est en tout cas ce qu’il affirme. Pourtant, lors des victoires de l’Allemagne face à l’Australie (4-0), l’Angleterre (4-1) et l’Argentine (4-0), le sélectionneur allemand était habillé d’un même et unique pull bleu. En revanche, lors de la défaite face à la Serbie (0-1), il portait un petit t-shirt blanc. "Je ne suis pas superstitieux. Mais des gens de mon entourage m’ont demandé de ne plus laver ce fameux pull-over", s’est expliqué Löw.

Rupture de stock

Le "Bild Zeitung" a, lui, qualifié ce vêtement de "pull-over miraculeux", et Joachim Löw, sans être fan de ce genre de superstition continue de porter ce fameux pull. S'il ne fait pas le bonheur de l'Allemagne face à l'Espagne, il fait déjà celui de son créateur. Le modèle est déjà en rupture de stock au pays de Goethe.