L'explication improbable de Ten Hag sur son choix fort avec Cristiano Ronaldo
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Encore sur le banc de touche pour le choc face à Manchester City, Cristiano Ronaldo n’a fait qu’assister au naufrage de Manchester United (6-3), puisqu’il n’est pas entré en jeu. Après la rencontre, Erik ten Hag a justifié sa décision en expliquant que Ronaldo n’avait pas joué « par respect pour sa grande carrière ».

C’est un nouveau week-end difficile pour Cristiano Ronaldo. Après une trêve internationale frustrante où il n’a pas su se montrer décisif, l’attaquant portugais a passé le derby de Manchester sur le banc de touche. Pire, au-delà de cet après-midi difficile, Cristiano Ronaldo n’a pu que constater la correction infligée par Manchester City (6-3) et Erling Haaland, auteur de trois buts et deux passes décisives.

Remplaçant, Ronaldo n’est pas entré contre City

Après avoir réclamé son départ pendant tout l’été, Cristiano Ronaldo a fini par rester à Manchester United. Avec l’arrivée d’Erik ten Hag, le quintuple Ballon d’Or a perdu sa place et doit désormais s’asseoir sur le banc de touche. 

La justification étonnante de Ten Hag

Présent en conférence de presse après la claque reçue contre Manchester City, Erik ten Hag a été questionné sur la non-entrée de Cristiano Ronaldo. Le technicien néerlandais a expliqué dans des propos relayés par The Athletic qu’il ne l’avait pas fait entrer « par respect pour sa grande carrière ». Une justification étonnante donnée par l’entraîneur de Manchester United