Cristiano Ronaldo a vécu une année 2022 douloureuse. Ecarté par Erik ten Hag, le Portugais avait alors accordé une interview fracassante à Piers Morgan où il s'en était pris à son nouvel entraineur. Suite à cela, son contrat avait été rompu par des Red Devils qui ne font que plonger depuis son départ.
Pour Erik ten Hag, les maux de Manchester United s'expliquaient d'une seule façon : Cristiano Ronaldo. Arrivé à l'été 2022, le coach néerlandais avait rapidement fait comprendre à son attaquant qu'il n'entrait pas dans ses plans. Une guerre d'ego avait alors commencé entre les deux hommes et la fracture atteignait son point culminant lors de l'interview de Cristiano Ronaldo accordée à Piers Morgan. Erik ten Hag avait finalement eu gain de cause puisque Manchester United avait rompu le contrat de CR7. Mais depuis le départ de Ronaldo, ça ne va pas mieux pour les Red Devils.
Mercato - PSG : Trois options pour remplacer Donnarumma ? https://t.co/PvRRn2kCZI pic.twitter.com/jC4DmOiWWt
— le10sport (@le10sport) December 24, 2023
Le Manchester de ten Hag sombre
Manchester United est la risée du monde du football depuis le début de la saison. Derniers d'une poule plus qu'abordable, les Red Devils ont sombré en Ligue des champions et ils sont déjà éliminés de toutes compétitions européennes. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'ils y regoûtent de sitôt car ils commencent à être distancés en championnat. De nouveau battu par West Ham samedi, Manchester United a concédé sa 13ème défaite de la saison. Il s'agit tout simplement du pire démarrage du club depuis 1930. Erik ten Hag, qui avait tout fait pour se séparer de Cristiano Ronaldo, est logiquement sur la sellette. Un simple retour de bâton pour un entraineur de plus en plus déconnecté, en atteste sa sortie d'après-match.
La sortie lunaire de ten Hag
Malgré la nouvelle prestation calamiteuse de son équipe, Erik ten Hag assure que les Mancuniens ont joué un bon match. Une sortie assez lunaire. « C’était une bonne performance, mais nous n’avons pas marqué. Nous avons très bien défendu pendant 90 minutes, ce qui doit être notre norme, comme nous l’avons fait à Liverpool. Nous contrôlions totalement la possession de la balle, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du jeu. Nous ne leur avons rien donné jusqu’à la 72e minute, où nous nous sommes éteints », a-t-il confié à la BBC. L'apport d'un Cristiano Ronaldo n'aurait pas été de trop dans une équipe qui n'a plus marqué depuis six heures...