Haaland vit un calvaire, Guardiola monte au créneau !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Fantomatique face au Real Madrid (3-3) mardi soir en Ligue des Champions, Erling Haaland traverse une mauvaise passe. L’attaquant norvégien paraît clairement moins en réussite ces derniers temps, ce qui n’inquiète pourtant pas Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City a affiché son soutien envers le buteur de 23 ans ce vendredi en conférence de presse.

« Il a des choses à améliorer dans le jeu »

Toutefois, Pep Guardiola ne s’affole clairement pas concernant Erling Haaland. Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Luton ce samedi (16h), l’entraîneur des Citizens est monté au créneau lorsqu’il a été interrogé sur la méforme du numéro 9. « C'est un jeune joueur. Il a des choses à améliorer dans le jeu. Comme un joueur de 23 ans qui peut avoir des marges de progression, mais c'est plus l'équipe qui compte que lui. Nous avons marqué 3 buts », a lâché l’Espagnol, relayé par l’Equipe.

« C'était donc une position difficile »

« Il avait deux défenseurs centraux près de lui, mais vraiment très près de lui. Ce n'est pas facile. C'est la position la plus difficile sur le terrain, celle de l'attaquant. Chaque joueur a un joueur et c'est pourquoi il y a des défenseurs centraux, ils sont deux et un attaquant. Le Real a une très bonne défense, comme le reste de l'équipe. C'était donc une position difficile », a poursuivi Pep Guardiola.

Articles liés