Accès direct au contenu

FC Barcelone

Abidal : J’ai craint pour ma vie

De retour à la compétition mardi dernier en Ligue des champions, Eric Abidal est longuement revenu sur sa maladie et les conséquences de celle-ci. Une épreuve douloureuse pour le défenseur du Barça.

Eric Abidal ne devait pas forcément rejouer avec le FC Barcelone cette saison. Au mieux, on lui prédisait un retour sur les terrains pour la finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain à Wembley. Visiblement, le défenseur du Barça a de la ressource puisqu’il a effectué son retour à la compétition bien plus tôt que prévu, mardi dernier en demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid. Quelques minutes de jeu en fin de match, saluées par tout le peuple catalan massé dans les travées du Camp Nou. Une immense joie et un soulagement indescriptible pour Eric Abidal.

Abidal : " C'était ma ligue des champions "

L’unique français du Barça est donc revenu, au micro de TF1, sur la terrible épreuve qu’il a traversé ces derniers mois. « C’était ma Ligue des Champions, a ainsi confessé Eric Abidal. Ça n’a pas été facile. J’ai été affecté par cette tumeur. Ma famille l’a été aussi. Je ne savais pas comment le dire à mes parents. Ma femme qui était avec moi à l’hôpital l’a très mal vécu. J’ai craint pour ma vie. J’ai une grande famille, des enfants. Ça serait bête de les abandonner. C’est ce à quoi on pense en premier. Quand on parle de tumeur, on parle de cancer. Le fait d’être revenu sur le terrain répond à toutes mes questions. »