Tour de France : Marion Rousse hallucine totalement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Tour de France masculin s’est dernièrement terminé après trois semaines de compétition, voilà qu’on est reparti pour une nouvelle semaine de Grande Boucle. Et actuellement, ce sont les femmes qui sont à l’honneur. Pour la 2ème année consécutive, le Tour féminin a lieu avec aux commandes Marion Rousse. Directrice de la compétition, la compagne de Julian Alaphilippe n’a d’ailleurs pas caché un certain étonnement à propos de ce Tour de France femmes 2023.

Ces dernières semaines, on pouvait retrouver Marion Rousse aux commandes du Tour de Francemasculin sur les antennes de France Télévisions. Mais voilà que dimanche dernier, la compagne de Julian Alaphilippe a changé de casquette. N’étant pas au micro pour la dernière étape arrivant sur les Champs-Elysées, Marion Rousse avait une très bonne excuse puisqu’en tant que directrice du Tour de Francefemmes, elle donnait à cette date le coup d’envoi de l’édition 2023, qui s’élançait de Clermont-Ferrand. Après une première édition réussie en 2022, l’engouement est toujours présent sur le bord des routes pour voir passer les meilleures coureuses. Et ça, Marion Rousse n’en revient pas…

« J’ai des frissons »

Que ce soit devant la télévision ou au bord des routes, le monde est également au rendez-vous pour le Tour de France féminin. De quoi faire halluciner Marion Rousse. En effet, dans une interview pour l’AFP, la directrice de la compétition a confié : « Je me réjouis du succès populaire de cette deuxième Grande Boucle. J’ai des frissons en voyant la foule aux départs et arrivées des étapes. (…) On a su garder l’esprit Tour de France et toute la magie qui fait que c’est une course particulière. Les gens ont vraiment à l’esprit que le Tour dure quatre semaines : ils continuent à faire la fête ».

« On arrive au bon moment »

« Je sais que la deuxième année n’est pas la plus simple car il faut confirmer au-delà de l’effet de curiosité. (…) On arrive au bon moment. Le cyclisme féminin s’est bien reconstruit. Il y a eu un premier déclic avec la première édition de Paris-Roubaix femmes. Certains prédisaient une catastrophe avec des filles sur des pavés et sous la pluie. Et cela avait été une super course. Les filles ont enfin la considération qu’elles méritent. C’est du haut niveau, ça va vite, il y a de la qualité », a ensuite ajouté Marion Rousse concernant le succès de ce Tour de France femmes.

Articles liés