Alors que le Grand Départ du Tour de France Femmes est donné ce samedi, Marion Rousse est évidemment présente à Vannes, la ville d'où les coureuses vont s'élancer. Directrice de l'épreuve, la compagne de Julian Alaphilippe a donc abandonné son poste de commentatrice sur France Télévisions pour les deux dernières étapes de la Grande Boucle masculine.
L'été infernal de Marion Rousse se poursuit ! Présente aux commentaires du Tour de France depuis le grand départ à Lille le 5 juillet dernier, la compagne de Julian Alaphilippe va désormais prendre son autre casquette, à savoir celle de directrice de la Grande Boucle féminine qui s'élance ce samedi de Vannes. Par conséquent, Marion Rousse est déjà présente en Bretagne alors le peloton masculin est encore dans le Jura.
Marion Rousse confirme son départ
Par conséquent, Marion Rousse ne sera pas présente aux commentaires des deux dernières étapes du Tour de France sur les antennes de France Télévisions, comme elle l'a confirmé vendredi. « J'ai l'impression qu'on était à Lille hier, c'est passé tellement vite et c'est vrai que c'est pour la bonne cause. Je pars pour la Bretagne et, demain (samedi) le Grand Départ du Tour de France Femmes », confiait-elle au micro de France 3. Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur seront donc privés de Marion Rousse pour la fin de cette Grande Boucle.
«C'est pour la bonne cause»
Néanmoins, Marion Rousse continuera de suivre avec attention ce qu'il va se passer dans le peloton masculin puisque les horaires sont décalées des étapes entre les deux épreuves. « Comme cela, je vais pouvoir regarder la fin du Tour hommes », assurait-elle dans les colonnes du Parisien, avant de révéler une propositions de France Télévisions pour continuer à commenter le Tour de France Hommes, tout en assurant ses fonctions de directrice de la Grande Boucle féminine : « France Télé avait pensé à un dispositif où je pourrais commenter à distance mais cela n’aurait pas été fluide ». Il faudra donc attendre l'année prochaine pour entendre à nouveau les analyses de Marion Rousse.