Le Tour de France ne porte pas chance à Nacer Bouhanni ! Après avoir abandonné en 2013 et non sélectionné l’an passé, le coureur Cofidis a chuté ce mercredi l’obligeant à quitter la course. Un événement sur lequel le sprinteur est revenu.
Alors que Nacer Bouhanni faisait partie des candidats à la victoire à Amiens, le Français n’aura finalement pas pu défendre ses chances lors de la 5ème étape du Tour de France. Après seulement une vingtaine de kilomètres, une chute est intervenue dans le peloton. Si tous sont repartis, seul Nacer Bouhanni n’a pas pu remonter sur son vélo. Touché aux côtes, le coureur Cofidis a dû abandonner.
« ÇA ME BOUFFE »
« Dans une descente, sur une route humide, de trois mètres de largeur. La chaussée s'est rétrécie, un coureur a dû glisser devant nous. Je n'ai rien pu faire. La caravane (publicitaire) est passée avant nous, peut-être que c'était gras. Ça roulait à cinquante à l'heure, mais il n'y avait pas de stress. J'avais du mal à respirer. Je suis tombé sur les côtes et sur le côté droit (du corps), comme au Championnat de France. J'ai compris que c'était fini. Heureusement, je n'ai rien de cassé. Le médecin m'a dit que j'en ai pour dix jours. Je ne suis pas tombé cette année, et là j'ai trois chutes en dix jours. C'est beaucoup de malchance pendant une période où se situaient mes grands objectifs. Ça me bouffe », a expliqué Nacer Bouhanni dans des propos rapportés par L’Équipe.