Cyclisme - Tour de France : Cette étape qui fait peur aux favoris du Tour…
La rédaction

Le Tour de France 2015 est déjà bien lancé. Le début de la Grande Boucle a déjà été très animé. Certains, comme Thibaut Pinot, ont déjà perdu gros…

Quelle nervosité en ce début de Tour de France ! Des chutes, des bordures, des pavés, de la pluie. La première semaine, souvent réputée trop calme, a échappé aux habitudes cette année. Deux des grands favoris, Vincenzo Nibali et Nairo Quintana, ont notamment perdu plus d’une minute dès la deuxième étape, dantesque, vers Zélande aux Pays-Bas. L’étape des pavés, redoutée, n’a pas fait la sélection annoncée. Seul Thibaut Pinot, le grimpeur français et troisième du Tour en 2014, a perdu gros lors de ces premiers jours…

UN CONTRE LA MONTRE DE TOUS LES DANGERS…

Le prochain grand rendez-vous, c’est samedi avec l’arrivée au Mûr de Bretagne. Mais les écarts ne devraient pas être importants entre les leaders. En revanche, l’étape de dimanche pourrait être déterminante. Le contre la montre par équipes entre Vannes et Plumelec est craint par beaucoup. Certains peuvent perdre gros lors de ce rendez-vous de 28 km. Ce contre la montre par équipes intervient après une semaine de course. Certaines équipes ont déjà perdu des coureurs. D’autres sont fatigués, touchés. Pour certains favoris, il va falloir limiter la casse avant l’arrivée dans les Pyrénées

Articles liés