Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Vers de nouveaux objectifs pour Thibaut Pinot ?

Si la quatrième étape du Tour de France sur les pavés du Nord de la France n’aura pas fait d’écart entre les favoris, Thibaut Pinot a lui de nouveau perdu du temps sur ses adversaires. De quoi peut-être changer d’objectifs.

Après deux étapes difficiles, Thibaut Pinot a encore vécu une journée galère sur le Tour de France ce mardi. Victime d’un problème technique, le Français a, en effet, de nouveau concédé plus de 3 minutes sur les favoris que ce sont Froome, Contador ou encore Nibali. Désormais à 6 minutes 30 au classement général, un podium est difficilement envisageable pour le troisième du dernier Tour de France. Le coureur Fdj.fr pourrait donc se concentrer sur d’autres objectifs comme il l’a indiqué.

« LE TOUR N’EST PAS FINI »

« Est-ce que j’ai les boules ? Oui, c’est sûr… On va voir avec l’équipe ce soir si on retrouve de nouveaux objectifs. Le Tour n’est pas fini, il reste deux semaines et demie, donc voilà… », explique Thibaut Pinot. « Il reste encore deux semaines de course, il y a de belles étapes pour Thibaut. On va voir comment on procède mais il y a encore matière à s’exprimer. Il n’était plutôt pas trop mal puisqu’il était dans le bon groupe. Il serait sûrement allé à l’arrivée avec eux mais c’est comme ça. La vie peut à nouveau changer de sens donc il faut rebasculer vers autre chose », a lui indiqué Marc Madiot, directeur sportif du Français. Alors maillot à pois ou victoire d’étape, on devrait prochainement être fixé.

Articles liés