Après une étape très éprouvante sur les pavés du nord de la France, Christopher Froome a perdu la tête du classement général du Tour de France au profit de Tony Martin. Pourtant le Britannique reste serein.
La quatrième étape du Tour de France qui partait de Seraing pour rejoindre Cambrai a livré son lot de surprises. En effet alors que le Maillot Jaune était sur les épaules de Christopher Froome ce mardi, le leader de la Sky n’a pas pu contenir Tony Martin qui s’est envolé dans les derniers kilomètres de cette étape marquée par les différents secteurs pavés qui jonchaient le parcours. L’Allemand du team Etixx-Quick Step a donc remporté l’étape, mais a également récupéré le Maillot Jaune au vainqueur du Tour 2013. Ce dernier s’est pourtant montré heureux à la fin de la journée.
« ON EST DANS UNE SITUATION PARFAITE »
« Je ne suis pas inquiet d'avoir perdu le Maillot Jaune, il y a encore un long chemin à parcourir, et même si Tony (Martin) est très fort contre la montre, il ne sera pas là en montagne, donc je suis content de voir que c'est lui qui a le maillot plutôt qu'un rival du général. On est dans une situation parfaite, et j'espère que cela veut dire que mes gars vont pouvoir se reposer un peu pendant les prochains jours. C'est un grand soulagement, c'était une étape stressante et piégeuse sur les pavés, on va bien dormir ce (mardi) soir », a déclaré Froome dans des propos relayés par L’Équipe.