Auteur d’un coup de force sur la troisième étape du Tour de France, Christopher Froome a déjà endossé le maillot jaune… Bien que ce n’était pas son but.
Cette troisième étape du Tour de France, menant le peloton au Mur de Huy, était très attendue, à juste titre. Après une énorme chute qui a nécessité une neutralisation de la course, Chris Froome a fait le show dans la terrible ascension du Mur de Huy. Deuxième de l’étape derrière Joaquin Rodriguez, le leader de l’équipe Sky a malgré tout lâché Alberto Contador, Nairo Quintana et Vincenzo Nibali pour déjà endosser le maillot jaune.
« JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT TROP TÔT »
« Aujourd'hui (lundi), le but n'était pas de prendre le Maillot Jaune. Juste d'assurer, de ne pas perdre du temps. La première semaine du Tour, c'est comme les classiques, une somme de courses d'un jour. On a vu hier que certains ont perdu du temps. On a encore vu ce qui s'est passé aujourd'hui. C'est vraiment super d'être en jaune et je ne crois pas que ce soit trop tôt. Est-ce que j'appréhende les pavés ? Non, je n'ai pas peur, mais je sais que tout peut arriver. Brutalement. J'ai une super équipe et j'espère qu'ils pourront m'escorter demain », a-t-il expliqué dans des propos relayés par L’Équipe.