Malgré le fait qu’il ait réussi à distancer Vincenzo Nibali et Nairo Quintana, Alberto Contador s’est montré déçu du manque d’aide de la Sky et de BMC lors du coup de bordure réalisé par la Tinkoff Saxo.
À l’issue de la deuxième étape du Tour de France, de nombreux favoris se retrouvent distancés au classement général. La faute à un coup de bordure amorcé par l’équipe d’AlbertoContador, la Tinkoff Saxo. Bien que l’Espagnol se soit montré heureux d’avoir distancé ses principaux adversaires que sont Nibali et Quintana, le Pistolero a vivement critiqué l’attitude de l’équipe Sky de ChristopherFroome, mais également la BMC qui a comme leader, Tejay Van Garderen.
CONTADOR A PARLÉ À FROOME ET VAN GARDEREN
« Nous avons roulé de manière incroyable. Il y a des moments où j’ai dû me mettre à la limite. On savait que sur une journée comme celle-ci, on pouvait gagner plus de temps que dans la montagne. C’est dommage que les équipes comme BMC ou Sky aient attendu la fin de l’étape pour commencer à travailler. J’ai dit à Froome et à Van Garderen qu’il fallait profiter de ces occasions, qu’on pouvait créer de gros écarts », a déclaré Alberto Contador plutôt irrité de la collaboration au sein du peloton de tête.