La 3e étape du Tour de France a été marquée par une chute impressionnante qui a mis à terre pas loin d’une trentaine de coureur. Certain ont d'ailleurs été très lourdement touchés.
C’est une terrible scène qui s’est déroulée sur la route du Tour de France lors de la troisième étape. Alors que les coureurs rejoignaient l’historique Mur de Huy, épilogue de cette étape, une chute incroyable s’est produite à 60 kilomètres de l’arrivée, mettant plusieurs coureurs au tapis. Les blessures semblent d’ailleurs très importantes.
LE MAILLOT JAUNE DUREMENT TOUCHÉ
Devant l’ampleur de la chute, la direction du Tour de France a décidé de neutraliser la course, fait extrêmement rare. Les premiers abandons de l’édition 2015 sont à noter. Parmi les cyclistes n’ayant pu se relever figuraient Tom Dumoulin, ou encore SimonGerrans. Le maillot jaune FabienCancellara faisait également partie de cette chute impressionnante et le Suisse semblait en souffrance. Malgré tout Spartacus a réussi à rentrer dans le peloton. Après 20 minutes d’interruption, Christian Prudhomme a décidé de relancer la course. Cette chute est la conséquence d’une faute du coureur de la FDJ, William Bonnet. Le sprinteur paraissait très durement touché et a abandonné. Du point de vue de la course, la chute a entraîné la suppression de la première difficulté du Tour. Cette dernière ne sera pas prise en compte pour le classement du maillot de meilleur grimpeur.
HUGE CRASH !! Dumoulin Gerrans OUT. Cancellara in the crash too. #TDF2015 #Twittcyclos #HomeOfCycling pic.twitter.com/k4B7M1m46l
— Josselin Riou (@josselin_riou) 6 Juillet 2015
La course est arrêtée pour le moment / The race is neutralised for the moment #TDF2015 pic.twitter.com/loxD8RI8ym
— Le Tour de France (@letour) 6 Juillet 2015