Alors qu’Alberto Contador n’a pas perdu de temps lors de la quatrième étape du Tour de France qui passait par plusieurs secteurs pavés, l’Espagnol a pris de gros risques.
« Cela m’a pris beaucoup d’énergie. Après, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que je puisse sprinter pour la victoire d’étape. Il faut toujours rester devant sur ce Tour. Il peut encore se passer mille choses. » Exténué après l’une des étapes les plus compliquées de ce Tour de France, Alberto Contador a expliqué qu’il avait de gros risques en décidant de poursuivre l’étape alors qu’il avait des soucis mécaniques.
« JE CROISAIS LES DOIGTS »
« À 25 km de l’arrivée, la jante de ma roue arrière s’est cassée et j’ai décidé de continuer. Je me suis dit : ''En avant, on verra bien.'' J’ai réussi à passer les secteurs pavés sans problème, même si j’ai perdu un peu de terrain dans le dernier. Je croisais les doigts pour la roue. A un moment, j’ai pensé m’arrêter à 3km de la ligne pour changer de roue, mais j’ai décidé de continuer. Par chance, tout a tenu », a confié le vainqueur du dernier Giro dans des propos relayés par L’Équipe. Finalement, Alberto Contador n’a pas perdu de temps sur ses principaux rivaux en terminant dans le même temps que Christopher Froome, Vincenzo Nibali et Nairo Quintana. C’est ce qui s’appelle une prise de risque payante.
Primer plano de la llanta rota Aqui teneis la foto exclusiva con la averia de la bici de Contador pic.twitter.com/oE0z3RtWzp
— Sergi López-Egea (@sergi_lopezegea) 7 Juillet 2015