Alors que les oreillettes équipées sur les coureurs sont au cœur des débats depuis plusieurs mois, cette utilisation pourrait être interdite à cause des lois prochainement mises en place.
Depuis le 1er juillet, une nouvelle loi a été mise en place en France. Celle-ci vise ainsi à interdire l’utilisation d’oreillettes que ce soit en voiture ou à vélo pour diminuer le nombre d’accidents. Si certaines équipes cyclistes ne souhaitent pas voir disparaître cette technologie, elles pourraient bien se faire à cette idée. D’autant que pour certains, les oreillettes sont également très dangereuses dans le peloton puisqu’elles seraient à l’origine de certaines chutes.
« LE CODE DE LA ROUTE PRIME SUR LE RÈGLEMENT »
Sur RMC, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, s’est ainsi penché sur ce possible changement dans le règlement : « C’est exactement ce que j’ai dit au dernier Conseil du cyclisme professionnel. Et je n’ai pas fait un tabac, c’est le moins que l’on puisse dire, parce qu’au contraire les autres ont dit : "non, de toute façon les oreillettes il les faut". Je leur avais dit que de toute façon les oreillettes seront interdites en France et le Code de la route prime sur le règlement du cyclisme international, donc qu’il n’y en aurait pas. On est sur une voie privative, privatisée pour la durée du Tour de France par un arrêté du ministre de l’Intérieur. Il y aura les oreillettes, ce que personnellement je regrette, mais j’étais en très large minorité, hélas, dans ce débat ».