Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cette mise au point sur les objectifs de Romain Bardet

Dernièrement, Romain Bardet faisait savoir qu’il ne devrait pas se concentrer sur le classement général du prochain Tour de France. Un objectif sur lequel est revenu Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R-La Mondiale.

Cette année, Romain Bardet ne viendra pas sur le Tour de France avec l’objectif de jouer le maillot jaune et le classement général. Déjà arrivé à 2 reprises sur le podium de la Grande Boucle, la star de l’équipe AG2R-La Mondiale a d’autres priorités. La natif de Brioude expliquait, en effet, dernièrement : « Le schéma que j’avais m’a bien évidemment permis de faire deux podiums sur le Tour. Mais cela n’a pas fait ses preuves en 2019. Je serai plus attaquant. Je ne serai pas focalisé sur le classement général. Je vais y arriver sans pression ». Objectif donc les victoires d’étape pour Bardet ?

« Le classement général ne sera pas abandonné au départ du Tour »

A l’occasion d’un entretien accordé à CyclismActu, Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R-La Mondiale, est revenu sur ces objectifs de Romain Bardet pour le prochain Tour de France. Il a alors expliqué : « On discute régulièrement avec Romain et avec Vincent Lavenu, et on connaît les qualités de l’équipe. On va partir sur le Tour de France avec la priorité de remporter des étapes, mais le classement général ne sera pas abandonné au départ du Tour, je peux vous le garantir. On va peut-être évoluer un peu différemment des autres années dans le sens où la porte sera grande ouverte pour certains coureurs, alors que l’on avait auparavant une équipe tournée à 100 % sur Romain. Là, d’autres garçons pourront aller chercher des victoires d’étape, ce qui n’empêche pas que Romain aura malgré tout une optique de classement général au départ. Il évoluera peut-être à un degré inférieur aux autres années, mais s’il a l’opportunité lors de la première semaine de prendre un maillot jaune, je peux vous dire qu’il ne va pas s’en priver. L’objectif pourrait donc évoluer au fil des semaines et on pourrait très bien retrouver un Romain Bardet très bien placé au classement général en fin de Tour de France ».