Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cette énorme annonce sur une victoire de Julian Alaphilippe !

Bien que Julian Alaphilippe ne fasse pas du Tour de France une priorité, Patrick Lefevere, patron de la Deceuninck-Quick Step, estime qu’il est tout à fait possible que le Français ramène le maillot jaune sur les Champs-Elysées. 

En 2019, Julian Alaphilippe a fait vibrer tout un pays lors du Tour de France. Alors que la France attend depuis 1985 de voir un Tricolore ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées, cela n’est pas passé loin avec le coureur de la Deceunick-Quick Step. En effet, ayant porté la tunique de leader pendant près de deux semaines, il aura finalement craqué dans les dernières ascensions de cette édition, cédant face à Egan Bernal. Depuis, Alaphilippe est annoncé comme l’un des candidats à la victoire finale sur le Tour de France. Un objectif que ne veut pas se fixer le principal intéressé ne veut pas se fixer, mais son patron, Patrick Lefevere y croit tout de même. 

« C’est possible »

« Miser 100€ sur une victoire du Tour de France ou un deuxième titre de champion du monde ? Je sais bien ce que les Français veulent entendre. Mais je vais être sincère : les 100 euros, je les mise sur le Tour. Si tout va bien et qu’il n’y a pas de malchance, oui, Alaphilippe peut gagner le Tour. Voilà, je vous l’ai dit. C’est la vérité. C’est possible. (…) En 2019, si le règlement avait été appliqué correctement, Julian gagnait le Tour ! L’étape de Tignes, qui a été tronquée à cause d’un glissement de terrain, n’aurait pas dû être validée avec un chronométrage manuel au col de l’Iseran non prévu. Et, là, Julian aurait pu conserver son maillot jusqu’à la fin. Et, dans vingt ans, qui se serait souvenu de cela ? Il resterait juste son nom au palmarès », a fait savoir le patron de Julian Alaphilippe pour Le Parisien