Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités du patron du Tour de France sur la prochaine édition

Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme est revenu sur le report de la Grande Boucle et n’exclut pas quelques aménagements cette année.

Ce 7 juillet devait se dérouler la 10 ème étape du Tour de France entre l’île de Ré et l’île d’Oléron. Mais la crise sanitaire a contraint les organisateurs de la Grande Boucle à reporter la course cycliste. Finalement le Tour de France aura bien lieu cette année, mais se tiendra du 29 août au 20 septembre. Directeur de la course, Christian Prudhomme est revenu sur ce report et a évoqué quelques modifications pour assurer la sécurité des coureurs.

« Ce ne sera assurément pas la bonne année pour demander un autographe »

« Le choix des nouvelles dates du Tour de France 2020 s’est fait le 8 avril, au moment du pic de la pandémie. On a essayé de repousser la course le plus possible, tout en essayant de rester formellement dans l’été et en tenant compte du fait que le 20 septembre était le dernier dimanche disponible avant les Championnats du monde (…) Ce ne sera assurément pas la bonne année pour demander un autographe. Des précautions seront prises pour que les coureurs vivent quasiment en autarcie, dans leur monde. D’ailleurs, l’un des changements notables est que les coureurs devaient quitter les Pyrénées en avion pour aller jusqu’en Charente-Maritime, mais, et à leur demande, ils feront finalement la remontée entre Laruns et La Rochelle dans leur bus d’équipe » a déclaré Christian Prudhomme dans des propos rapportés par Cyclismactu.