Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bardet se prononce sur le report du Tour de France !

Romain Bardet s’est exprimé sur le report du Tour de France et espère que le public sera au rendez-vous en septembre prochain.

Le 15 avril dernier, l’Union Cycliste Internationale officialisait le report du Tour de France. Prévue initialement du 27 juin au 19 juillet, la course aura finalement lieu en septembre (du 29 août au 20 septembre). Une décision qui fait suite à la crise sanitaire qui touche le monde. Deuxième en 2016 juste derrière Christopher Froome, Romain Bardet espère monter sur la plus haute marche du podium cette année. Interrogé sur le report de la Grande Boucle, le coureur d’AG2R La Mondiale espère que le public sera présent sur la route du Tour de France.

« Cela va être une belle fête quoi qu’il en soit »

« L’engouement populaire ? C’est un peu la question qui se pose. Mais honnêtement je n’ai pas de réponse bien arrêtée. Je pense qu’il y aura tout de même un petit peu de monde du fait que le tour ait pu être sauvé. Mais on ne sait toujours pas comment les choses vont s’organiser au niveau des restrictions. En tout cas, tous les amateurs de cyclisme sont contents que la Grande Boucle puisse se tenir. Cela va être une belle fête quoi qu’il en soit. Même s’il se déroule en septembre, c’est important dans une année civile qu’il y ait le Tour de France » a déclaré Romain Bardet dans un entretien accordé à Sports-Auvergne.

Articles liés