Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Romain Bardet pour le Tour de France !

A l’instar de Thibaut Pinot, Romain Bardet semblait parti pour faire l’impasse sur le Tour de France, privilégiant le Tour d’Italie. Mais rien n’est encore décidé pour le Français. 

A 30 ans, Romain Bardet est déjà monté à deux reprises sur le podium du Tour de France. Alors que le nouveau coureur de DSM est l’une des meilleures chances françaises sur la Grande Boucle, le natif de Brioude pourrait toutefois ne pas être au rendez-vous pour cette édition 2021. En effet, dernièrement, il était annoncé que Bardet pourrait faire l’impasse pour le Tour de France afin de privilégier le Tour d’Italie, qui se tiendra du 8 au 30 mai. 

« On fera un point à la fin du mois de mars »

Quels sont donc les réels plans de Romain Bardet ? Pour le moment, rien n’a été fixé par le Français, qui découvre encore et toujours sa nouvelle équipe. En effet, dans des propos accordés à France Bleu, Bardet a fait savoir qu’un choix définitif devrait seulement intervenir dans les prochains jours : « Tout n'est pas encore décidé. Cela peut paraître un peu tard mais on fait d'abord en sorte que je m'intègre bien à l'équipe sans se focaliser sur un programme de course arrêté. Ce sera le Giro ou le Tour de France. On fera un point à la fin du mois de mars ».