L’affaire Lance Armstrong fait toujours autant réagir. Après Greg LeMond et Bernard Hinault, c’est au tour de Pat McQuaid, ancien président de l’UCI, d’intervenir.
Lance Armstrong aurait pu participer à une course aux Etats-Unis mais les instances lui ont signifié leur veto. Le Texan a également été privé des ses sept Tours de France pour dopage. Certains se sont exprimés sur le sujet dont Greg LeMond et Bernard Hinault. Au micro de la BBC, relayé par Le Figaro, Pat McQuaid, ancien président de l’UCI et grand défenseur de l'Américain, a donné sa vision de l’affaire.
« IL Y A EU UNE CHASSE AUX SORCIÈRES CONTRE ARMSTRONG »
« Il a été pris pour bouc-émissaire. Il y a eu une chasse aux sorcières contre Armstrong. L'USADA voulait un grand nom. Ils n'étaient pas vraiment intéressés par les plus petits coureurs, ils ont utilisé ces petits coureurs pour obtenir les informations dont ils avaient besoin à propos des têtes d'affiche. J'ai une certaine compassion [pour Armstrong] car, dans le sport, je pense que les personnes impliquées dans ce genre de situations devraient être traitées de la même manière », avoue Pat McQuaid.